ESTA

Le programme d’exemption de visa Expliqué

Le programme d’exemption de visa Expliqué

Le système électronique d’autorisation de voyage (ESTA) innové par les États-Unis est l’un des systèmes d’entrée les plus avancés au monde. Ce système a rationalisé les déplacements vers le pays. Pour les voyageurs en provenance du Royaume-Uni, le visa ESTA permet de réduire les délais de traitement dans les aéroports du pays.

Cela signifie également que les voyageurs subiront moins de retards en raison des longues files d’attente aux bureaux d’immigration. Les compagnies aériennes et les paquebots de croisière ont la possibilité de confirmer l’autorisation d’entrer aux États-Unis avant d’émettre les cartes d’embarquement. Cela a permis de réduire les retards tant pour les compagnies aériennes que pour les passagers.

Un voyageur qui se rend aux États-Unis n’a jamais l’occasion de voir son ESTA. Toutes leurs informations sont stockées électroniquement et le visa ESTA est comparé à leur numéro de passeport. L’ESTA a donc conduit à l’élimination des étiquettes et des timbres, ce qui rend les voyages aux États-Unis plus efficaces. Les voyageurs peuvent obtenir les visas ESTA pour entrer aux États-Unis en faisant une demande en ligne par l’intermédiaire du Bureau des visas.

FAITS SUR LE VISA ESTA

Il est très important de noter que le visa ESTA est valable pour une période de 2 ans à partir de la date de délivrance. Les voyageurs peuvent entrer aux États-Unis pour une période de 90 jours à tout moment au cours de la période de deux ans à compter de la date de délivrance du visa. Ils sont libres d’entrer et de quitter les États-Unis autant de fois qu’ils préfèrent dans le cadre de la vie du visa ESTA. Cependant, les voyageurs sous l’ESTA ne sont pas autorisés à passer plus de 180 jours (6 mois) par an aux États-Unis.

Ils n’ont pas non plus le droit de travailler dans le pays. Les voyageurs peuvent être aux États-Unis en tant que touristes ou délégués à des congrès ou conférences. Ils peuvent aussi rendre visite à des parents ou assister à des réunions d’affaires. Pour postuler à l’ESTA, il faut être en bonne santé physique et mentale et ne pas avoir de casier judiciaire ou de condamnation.

FORMALITÉS D’ENTRÉE

Toutes les personnes qui entrent aux États-Unis doivent remplir le formulaire des douanes. Les personnes qui voyagent avec des membres de leur famille immédiate peuvent remplir un seul formulaire à titre de représentant de l’unité familiale. Le formulaire comprend 15 questions. Il faut répondre à toutes ces questions. Les questions portent, entre autres, sur les renseignements personnels, les adresses actuelles et les raisons du voyage.