ESTA

Qu’est-ce qui est mieux, l’ESTA ou un visa ?

Qu’est-ce qui est mieux, l’ESTA ou un visa ?

Les considérations à faire quand vous voulez choisir entre un ESTA et un visa sont adressées à la durée du séjour à partir de la date d’arrivée, et le but pour lequel vous voyagez aux États-Unis.

Durée : L’ESTA offre la possibilité de rester aux Etats-Unis pas plus de 90 jours. Si vous voulez rester plus de 90 jours à partir de l’arrivée sur le territoire américain, vous aurez besoin d’un visa à l’ambassade.

BUT DU VOYAGE: L’ESTA est un document parfait si vous voyagez pour des raisons de tourisme, de soins médicaux à court terme, d’études de langues ou de spécialisations (moins de 18 heures par semaine), et si vous êtes en transit vers d’autres pays. En outre, dans le cas de voyages d’affaires, comme la vente ou l’achat de biens immobiliers, la participation à des foires commerciales ou des conférences, et même pour la signature de documents / contrats, l’ESTA est idéal.

Dans le cas où le but du voyage est la recherche d’un emploi, le début des études dans un collège ou dans une université américaine, ou l’installation permanente aux États-Unis, il sera obligatoire d’exiger un visa approprié à votre cas.

Aussi dans le cas où vous entreriez aux Etats-Unis avec un jet privé, vous aurez besoin d’un visa, soit de type B1 ou B2.

Si une entrée antérieure aux États-Unis a été refusée, ou un visa de non-immigrant, ou s’il y a eu violation des termes et conditions applicables à un visa déjà obtenu, ou si vous avez reçu une condamnation pénale, le système vous reconnaîtra comme inapte à entrer aux États-Unis, de sorte que pour entrer aux États-Unis, vous devrez faire une demande de visa.

L’Esta ne peut pas être prolongée, ne garantit pas la résidence ou la citoyenneté, ne permet pas de demander la carte verte (résidence aux Etats-Unis) ou d’autres types de visas.

Exemple 1 : Luc

Luc est un étudiant en ingénierie au Royaume-Uni qui vient de terminer ses études à la faculté d’ingénierie de Londres. Il veut participer à un cours d’été à Chicago, qui durera deux mois (60 jours). Les heures d’étude sont du lundi au vendredi de 9h à 14h. 25 heures par semaine qui éventuellement délivrera à Luc un certificat de spécialisation dans la conception de parcs à thème.

Au début, Luc avait pensé à pouvoir voyager avec une autorisation de voyage en ligne. Son séjour aurait duré moins de 90 jours, et son passeport italien fait partie de ceux qui sont autorisés à voyager dans le cadre du programme sans visa.

Après nous avoir contacté, Luc a été informé qu’à première vue, ce qui ressemblait à un choix plus rapide et plus exact, ne correspondait pas vraiment à ses besoins. L’Esta vous permet d’étudier aux États-Unis pour une courte période, qui ne dépasse pas 18 heures par semaine. Au contraire, le cours de Luc dure 25 heures par semaine.

Sur cette base, Luc a procédé à la demande de visa d’étudiant de type J1 à l’ambassade des États-Unis à Londres.

 

Exemple 2 : Marion

Mariona commencé à voyager aux Etats-Unis depuis son enfance, grâce au fait qu’ils ont des parents qui vivent dans le New Jersey. Des parents avec qui Marion est fortement liée.

Ces voyages ont fait naître le désir de notre protagoniste de créer son propre avenir aux Etats-Unis.

Aujourd’hui, Marion est une adulte et veut quitter les États-Unis pour un certain temps, où elle espère s’installer de façon permanente avec l’aide de sa famille.

Marion pensait que ne sachant pas si les choses allaient s’arranger, l’Esta aurait été le meilleur choix pour elle. Finalement, elle aurait changé son statut d’immigration avec un visa.

En fait, les choses ne fonctionnent pas comme ça :

  • Avec une autorisation de voyage, il n’est pas permis de travailler et de recevoir un salaire.
  • Si vous entrez aux États-Unis avec un document de voyage, il sera très difficile de changer le statut migratoire si vous souhaitez rester indéfiniment.

À la lumière de la situation, Marion a choisi de demander un visa de travail à l’ambassade des États-Unis la plus proche.

 

48 thoughts on “Qu’est-ce qui est mieux, l’ESTA ou un visa ?

Comments are closed.